Labellisations : Procédures à suivre

Le prochain comité de pilotage académique EDD en charge des labellisations E3D Établissement en Démarche de développement durable se réunira le 13 mai 2024.
Pour cette session, il est possible d’envoyer les documents nécessaires à l’étude de votre dossier jusqu’au 3 avril 2024 inclus.

Rappel des critères des différents niveaux de labellisation :

format PDF - 147.1 kio

Afin que votre dossier puisse être traité nous vous invitons à :

• compléter, avant le 3 avril 2024 inclus, le document de demande de labellisation E3D Établissement en Démarche de développement durable
    Pour une demande de labellisation E3D d’une structure scolaire (école, collège ou lycée), désormais, les demandes de labellisation sont étudiées par département, par des chargés de mission différents. C’est pourquoi nous vous demandons de compléter le document correspondant à votre département téléchargeable ci-dessous, avant le 3 avril 2024, et de le renvoyer au chargé de mission concerné (un tutoriel pour envoyer des fichiers volumineux est à votre disposition au lien suivant : http://edd.ac-amiens.fr/251-tutoriel-filesender.html
    Pour une demande de labellisation E3D d’un territoire, vous trouverez les informations correspondantes en bas de page ainsi que le document à télécharger, à compléter et à renvoyer au chargé de mission identifié.

Département de l’AISNE : document de demande de labellisation

format Powerpoint - 109.8 kio

Département de l’OISE : document de demande de labellisation

Département de la SOMME : document de demande de labellisation

Labellisation de territoire E3D pour toute l’académie

Sur un même territoire plusieurs structures scolaires peuvent viser ensemble un label E3D collectif (exemples : une circonscription, un réseau d’écoles et son collège, un réseau collèges et lycées, mais aussi une cité scolaire ou un réseau d’éducation prioritaire).
Ci-dessous vous pourrez trouver les critères de labellisation E3D d’un Territoire Éducatif ainsi que le document à compléter (intitulé "Labellisation de territoire éducatif") et à renvoyer à M. Xavier Prud’homme
Xavier.Prud-Homme ac-amiens.fr

format PDF - 376.7 kio

Point d’attention : pour effectuer une demande de labellisation de territoire, il est nécessaire qu’au moins l’une au moins des structures soit labellisée E3D.

format Word - 55.5 kio
Mise à jour : 12 janvier 2024