Education au développement durable

Vous êtes ici : Accueil > Appels à projets et concours >

Parlement européen : lancement du concours vidéo Euroscola

Lycée (2nde et 1ère)

En vue de sensibiliser les lycéens à l’Union européenne et aux activités du Parlement européen, le Bureau en France du Parlement européen lance comme chaque année un concours « Euroscola », ouvert à tous les lycées de France métropolitaine et d’Outre-mer.

Le concours est ouvert jusqu’au 3 avril 2020 et prendra la forme cette année d’un concours vidéo dans lequel les élèves répondent à la question « Si vous étiez député(e) européen(ne), que feriez-vous pour l’environnement ? ».

Il a pour objectif de susciter l’intérêt des lycéens de 2nde et de 1ère sur l’environnement. Il donne aux gagnants l’opportunité de se rendre au Parlement européen à Strasbourg pour une journée exceptionnelle au cours de l’année scolaire 2020-2021 pendant laquelle les lauréats pourront se mettre dans la peau d’un député européen en compagnie de lycéens des autres États membres.

Vous trouverez toutes les informations relatives au concours sur le site internet du Bureau en France du Parlement européen. Le communiqué de presse est en annexe.

Mise à jour : 26 août 2020