Appel à candidature Prix Perrin de Brichambaut 2020 Reporté à 2021

Météo et climat

Compte-tenu de la crise sanitaire en cours, le prix de cette année est reporté à 2021. Les projets réalisés au cours de l’année scolaires 2019-2020 et déjà finalisés seront acceptés pour l’édition 2021.

Le prix Perrin de Brichambaut a été créé en 1997 par l’association Météo et Climat afin d’honorer la mémoire de Christian Perrin de Brichambaut (1928-1995), ancien ingénieur à Météo-France et ancien président de Météo et Climat qui a beaucoup œuvré en faveur de la vulgarisation scientifique.

Règlement et modalités

Ce concours s’adresse aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2019-2020 un projet sur le thème de la météorologie, du climat et disciplines connexes explicitant un lien avec ces deux thématiques (développement durable, eau, environnement, énergie etc.). Les établissements scolaires étrangers sont autorisés à concourir dans la mesure où le projet soumis et ses annexes sont rédigés en langue française.

Dotations

1er prix : 700 € - 2e prix : 500 € - 3e prix : 300 €

Comment concourir au prix 2020 ?

ll suffit d’envoyer avant le 20 mai 2020 par e-mail à info meteoetclimat.fr :

• Votre lettre de candidature mentionnant les coordonnées postales de l’établissement, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de l’enseignant responsable du projet, le niveau de la classe participant au concours.
  • Le titre du projet accompagné d’un descriptif détaillé (une page A4 maximum).
  • Tous les supports permettant au jury d’apprécier le projet : dossier illustré, présentation ppt, vidéos, liens vers un site web...

Attribution des prix

Les projets reçus seront examinés par le jury et la décision d’attribution des prix sera communiquée avant la fin de l’année scolaire. Le 1er prix sera remis dans l’établissement lauréat en juin 2020.

Jury

Les projets sont évalués par un jury composé de météorologistes et d’enseignants. La démarche scientifique, l’implication des élèves et la présentation des projets sont des critères majeurs d’appréciation.

Météo et Climat

73 avenue de Paris