Vous êtes ici : Accueil > Exemples d’actions EDD >

Édition 2020 du catalogue commun des outils itinérants pour la médiation scientifique et technique en Hauts-de-France

Les enseignants peuvent trouver dans cette nouvelle édition du catalogue une très grande richesse de ressources pédagogiques, avec plus de 200 expositions, malles (contenant des jeux et activités à visée pédagogique...) et autres outils mis à disposition par 33 structures du territoire.

Ce catalogue présente des supports de médiation originaux, qui sont l’occasion de penser une séance ou une séquence autrement et d’exploiter pleinement certaines compétences des élèves que les conditions de la classe classique ne permettent pas d’exprimer.
Ils sont aussi l’occasion de croiser les disciplines et les programmes, et ainsi d’aborder certaines problématiques sous un angle transdisciplinaire ou pluridisciplinaire. Ces croisements permettent aux élèves de développer tout aussi bien leurs savoirs scientifiques au sens large que leur esprit critique et leur conscience citoyenne.

Ils peuvent être l’occasion de faciliter un retour en classe après une fin d’année scolaire difficile en permettant de renouer avec l’école grâce à une approche différente de certains thèmes des programmes.

Lien vers le catalogue : https://ombelliscience.fr/docs/id/24/catalogue_expo_2020_web.pdf

Mise à jour : 6 mai 2020