Appel à projet "Plastique à la loupe" 2023-24 - Spécial "novices"

Tara Océan

Cet appel à participation s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à l’opération « Plastique à la loupe ». Peuvent postuler une équipe de minimum 2 enseignants, si possible pluridisciplinaire, mais nous vous recommandons vivement d’associer le plus de collègues possibles.

« Plastique à la loupe » est un programme de sciences participatives, destiné aux collégiens et lycéens, visant à constituer une base de données inédite sur les plastiques (macro, méso et micro) qui se retrouvent sur les plages et les berges de France. La base de données ainsi constituée alimentera la recherche scientifique et contribuera à l’aide à la décision au niveau européen, dans le cadre de la Directive Cadre Stratégie pour le Milieu Marin (DCSMM).
Le CEDRE et le laboratoire CNRS de Banyuls-sur-mer sont les partenaires scientifiques du projet initié par la ondation Tara Océan. Cette opération éducative s’inscrit résolument dans le cadre de l’éducation scientifique et e l’éducation au développement durable en utilisant les sciences participatives comme levier pour écocitoyenneté et l’engagement des jeunes.

Pour procéder à votre candidature,
Merci de bien vouloir remplir le formulaire : https://forms.gle/oADVVeMVmVXntMjv6
Date limite : 15 juin 2023

Vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires dans l’appel à projet ci-dessous :

format PDF - 452.7 kio
Mise à jour : 10 avril 2023