Ouverture des inscriptions "Aires éducatives" 2020-21

Aire Marine Educative (Cycle 3)

Les inscriptions pour rejoindre la démarche « Aire marine éducative » ou « Aire terrestre éducative » pour l’année scolaire 2020/2021 sont ouvertes. Suite à la crise sanitaire, les écoles (CM1-CM2) et les collèges (6e) peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 septembre 2020 auprès de l’Office français de la biodiversité (OFB).

Les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) de s’approprier et de gérer de manière participative une portion de littoral, de zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement.

Les labels "Aire marine Éducative" (AME) et « Aire terrestre éducative (ATE) » reconnaissent la mise en place d’une démarche éco-citoyenne qui met les élèves au cœur d’une réflexion collective sur la gestion et la protection du patrimoine naturel et culturel.

Vous trouverez de plus amples informations et le lien vers le dossier de candidature sur le site de l’Office Français de la Biodiversité : https://ofb.gouv.fr/actualites/prolongation-des-inscriptions-aires-educatives

Mise à jour : 19 octobre 2020