Education au développement durable

Vous êtes ici : Accueil > Appels à projets et concours >

« Agenda 2030 : les éco-délégués en action ! »

Projet EDD de bassin

Comme indiqué dans la circulaire EDD du 24 septembre 2020, les éco-délégués sont désormais des pivots pour la mise en œuvre de l’Éducation au Développement Durable au sein des établissements scolaires.

Les membres de la mission académique EDD et la DAVLC proposent à l’ensemble des éco-délégués des 10 bassins d’éducation et de formation (BEF) de prendre part à l’opération « Agenda 2030 : "Les éco-délégués en action !".

Ce projet a vocation à mettre en réseau l’ensemble des éco-délégués de chaque BEF pour rendre effective leur participation citoyenne à l’atteinte des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Les projets et les évènements seront construits collectivement, avec un ancrage dans les 17 ODD, les programmes scolaires et les enseignements, et en lien avec des partenaires de l’établissement et du bassin.

En fin d’année scolaire, la mission académique EDD procédera à l’analyse des actions menées au sein de chaque bassin afin de statuer sur un niveau de labellisation de territoire éducatif pour les différents bassins.

Vous trouverez la version détaillée de ce projet « Agenda 2030 : les éco-délégués en action ! » ci-contre.

Mise à jour : 23 novembre 2020