Vous êtes ici : Accueil > Temps forts >

Projet académique Agenda 2030 : les éco-délégués en formation

Visioconférences de janvier 2021

Les membres de la mission académique EDD et la DAVLC accompagnent les éco-délégués de chaque bassin d’éducation et de formation dans leur démarche d’engagement dans le cadre du projet académique « "Agenda 2030 : Les éco-délégués en action ! ».

Durant le mois de janvier 2021, l’ensemble des éco-délégués et des référents EDD, CVC et CVL Conseil de la Vie lycéenne sont invités à participer à une visioconférence d’une heure en lien avec les partenaires experts engagés dans ce projet académique.

Les éco-délégués auront ainsi l’opportunité d’enrichir leurs connaissances sur l’ODD ciblé dans leur bassin d’éducation et de formation (BEF). En s’appuyant sur l’expertise, les outils et les ressources du partenaire, ils pourront par la suite approfondir leurs projets au sein de leur établissement ou dans le cadre de pratiques collaboratives avec d’autres établissements du BEF.

Afin de faciliter les interactions avec le partenaire, les collégiens et les lycéens assisteront à ce temps de formation sur deux créneaux horaires différents :

• Les éco-délégués lycéens de 11h30 à 12h30
  • Les éco-délégués collégiens de 13h30 à 14h30

Les dates de formation pour chaque BEF sont indiquées dans le tableau ci-dessous :

Mise à jour : 10 janvier 2021