Parcours PEPS pour les lycées des Hauts de France

dimanche, 22 septembre 2024

Ombelliscience, agence régionale de culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) en Hauts-de-France, est une association créée en 1997 pour développer le partage des connaissances scientifiques en Hauts-de-France.
Financée par les pouvoirs publics, son activité s’inscrit dans une mission de service public. Ses actions s’adressent aux professionnels.
Le réseau Ombelliscience est composé de près de 50 adhérents, qui sont acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’innovation et acteurs socio-culturels.
Ses 3 axes de travail sont :

Ombelliscience propose un parcours PEPS pour les lycées des Hauts-de-France :
Lien vers le parcours

(1) Le PEPS est un dispositif de Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture proposé aux établissements scolaires par la Région Hauts-de-France.
L’appel à propositions "PEPS Dans les murs" s’adresse aux acteurs artistiques et culturels de la Région Hauts-de-France souhaitant mettre en œuvre des projets dans les établissements scolaires afin de favoriser l’accès à la culture des lycéens et apprentis. Pour toute demande d’information sur ce dispositif régional, contacter peps hautsdefrance.fr

Par ailleurs, ils vous donnent rendez-vous le 15 octobre à Flixecourt pour le lancement de l’exposition itinérante sur l’histoire naturelle :
Lien vers les informations sur l’exposition