La fondation Tara Océan reste sur le pont

Continuité pédagogique

Toute l’équipe de la Fondation Tara Océan est sur le pont. Depuis la fermetures des écoles, leur équipe éducative accompagne les enseignants et met à leur disposition ses outils pédagogiques susceptibles d’être utilisées rapidement dans le cadre de la continuité pédagogique comme ces ateliers et ces ressources en ligne pour vous accompagner dans votre enseignement.

Des ressources en ligne, gratuites et téléchargeables

En cette période tout à fait inédite, les élèves sont amenés à travailler depuis la maison à partir de documents numériques. La Fondation Tara Océan peut vous aider dans la mise en œuvre de ces activités à distance, car toutes leurs ressources pédagogiques sont en ligne, téléchargeables gratuitement, sous format PDF, et accessibles à tous. Elles permettent de découvrir les enjeux environnementaux majeurs liés au climat, à la biodiversité et à la pollution plastique et sont pluridisciplinaires. Ces productions sont majoritairement conçues pour des élèves du cycle 3 au lycée (8-18 ans).

Découvrez leur sélection d’outils pédagogiques pour la continuité pédagogique en cliquant ici !

Un atelier en direct et en ligne d’1h15 pour vous accompagner dans la découverte de ces ressources

Animé par Pascaline Bourgain, responsable de la plateforme pédagogique, cet atelier vous permet de découvrir l’offre pédagogique de Tara Océan pour assurer la continuité pédagogique mais aussi pour imaginer un projet l’année prochaine. Une simple connexion internet suffit. Plusieurs sessions vous sont proposées, au choix :

• Mardi 31 mars, de 15h à 16h15 (heure de Paris)
  • Jeudi 2 avril, de 15h à 16h15 (heure de Paris)
  • Jeudi 9 avril, de 15h à 16h15 (heure de Paris)
  • Mardi 14 avril, de 15h à 16h15 (heure de Paris)

Pour y participez inscrivez-vous ici.

Pour suivre les actualités de la goélette scientifique et rester informé(e) des nouvelles ressources pédagogiques, abonnez-vous à la newsletter éducation de la Fondation Tara Océan !

Mise à jour : 1er avril 2020