Les nichoirs à oiseaux
Cycle 4
Mathématiques
OBJECTIFS DU SCENARIO PEDAGOGIQUE :
o Prendre conscience de l’état de la biodiversité et agir à son échelle pour
la préservation de la biodiversité.
o Consolider la compréhension de notions mathématiques au programme
comme les ordres de grandeur, la proportionnalité, le calcul littéral, les
systèmes de coordonnées, le repérage ou les statistiques en les
mobilisant dans des situations issues de la vie courante, au travers
l’utilisation d’outils comme le tableur, la calculatrice, un logiciel de
géométrie dynamique ou de programmation permettant de gérer des
données réelles ou expérimentales, de faire des représentations et des
simulations, de programmer des objets techniques et d’inscrire l’activité
mathématique dans les domaines 4 et 5 du socle.
o Mener une réflexion sur les problématiques liées au développement
durable, au changement climatique et à la biodiversité grâce à
l’utilisation d’outils de descriptions (ordre de grandeur, échelles,
représentation graphique, volume, proportion…).
Vous trouverez la ressource au lien ci-dessous :
-
format PDF - 270.2 kio