La rentrée de l’Ecole Jardinière

Alors que nous passons 80% de notre temps dans des bâtiments ou nos véhicules et qu’un écolier sur trois ne sait pas reconnaître un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut sur une image, placer la nature au coeur de la cour d’école devient un enjeu incontournable.

Après deux ans d’expérimentation dans 19 écoles et collèges pilotes en France, le WWF France est heureux de vous présenter l’École Jardinière, la dynamique qui vise à généraliser la pratique du potager pédagogique en facilitant le passage de l’idée au projet et en aidant à la pérennisation. L’École Jardinière est à la fois une boîte à outils complète et collaborative, à destination des enseignants du premier et second degré, un réseau d’acteurs (collectivités, associations, établissements scolaires, …), un programme d’animation (temps de questions réponses en visio, évènements de partage d’expériences, etc).

Mise à jour : 9 octobre 2023