Nouveau site internet Eco-école

Lancement du tout nouveau site internet public d’Eco-Ecole :

Afin d’accompagner les évolutions du programme, il propose de nouvelles rubriques, et une interface entièrement repensée.

Parmi ces nouveautés : sur la page “Le réseau Eco-Ecole”, une carte interactive permet de découvrir l’ensemble des établissements scolaires en démarche ou ayant été labellisés Eco-Ecole, ainsi que les 150 relais locaux (structures conventionnées avec notre association) qui les accompagnent dans leurs projets ; mais aussi des témoignages de tout l’éco-système Eco-Ecole (enseignants, relais locaux, parents d’élèves et élèves).

La boîte à outils du site fait également peau neuve. Enrichie de nombreuses ressources et outils pratiques pour accompagner les établissements scolaires dans leur démarche de développement durable, elle se compose désormais d’une partie “méthodologie” et d’une partie “thématiques”.

Tout au long de l’année des modules de formation en ligne gratuits pour découvrir le programme Eco-Ecole et sa méthodologie de projet d’EDD.
Nouvelle page dédiée qui contient toutes les informations, dates et liens d’inscription.

Mise à jour : 25 janvier 2024