Podcast "Quand le sport vise durable"

L’association Teragir et le studio Renée Prod. ont coproduit un podcast « Quand le sport vise durable ». Ce podcast donne la parole à celles et ceux qui s’engagent dans le milieu sportif : des responsables d’associations, des entrepreneurs et entrepreneuses et des sportifs et sportives de haut niveau. On parle de sport et d’environnement, de handicap, de biodiversité, d’égalité de genre ou encore d’éducation.

Des élèves de 16 à 18 ans de l’Eco-Lycée Jacques Prévert à Versailles s’emparent du micro pour interviewer les personnes invitées : Ces jeunes s’initient au journalisme de solutions grâce à l’accompagnement pédagogique des programmes Eco-Ecole et Jeunes Reporters pour l’Environnement de l’association Teragir et de Renée Prod. Pour épauler ces lycéens et lycéennes qui ont beaucoup de questions : la journaliste Margaux Bédé.
Chaque mardi du mois d’octobre, découvrez un nouvel épisode de « Quand le sport vise durable » !
Ce podcast est en partenariat avec l’ADEME et avec l’appui de Convergences et d’Ecolosport.

Mise à jour : 13 octobre 2023