Vous êtes ici : Accueil > Appels à projets et concours >

Programme Génération + Hauts de France

La Région souhaite apporter aux jeunes les moyens de
s’ouvrir à la vie et contribuer à la réussite de tous les lycéens
Les thématiques Génération+ :
« Mobilité Internationale » :
Participer à une meilleure employabilité des jeunes par plus de mobilité en Europe et à l’international.
« Lycée et Nature » :
Participer aux objectifs associés d’amélioration de la biodiversité dans les espaces extérieurs des établissements et d’éco-citoyenneté.
« Rev3 » :
Mobiliser les lycéens dans les transitions vers un modèle de développement répondant aux enjeux climatiques, environnementaux et sociaux.
« Projets Emblématiques et Citoyens » :
Projets à caractère exceptionnel et ayant un rayonnement au-delà de l’établissement et pouvant relever de l’appropriation citoyenne des valeurs de la République.

Etablissements éligibles :
Lycées publics et privés de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Agricole,
les Maisons Familiales et Rurales (MFR Maison Familiale Rurale ),
les Etablissements Régionaux d’Enseignement Adaptés (EREA établissement régional d’enseignement adapté ),
l’Ecole Régionale des Déficients Visuels (ERDV)
et les Écoles Régionales du Premier Degré (ERPD).

format Powerpoint - 7.3 Mio

Exemples de projets réalisés :
Lycée et nature
Rev3