Vous êtes ici : Accueil > Temps forts >

Productions de l’Hackathon du 2e FORJEDD - 21 mai 2021

A l’occasion du 2e FORJEDD, organisé à distance le vendredi 21 mai, quatre établissements de l’académie ont participé à un hackathon sur la thématique de la biodiversité marine.
Ils ont pu présenter leur travail à :

• Madame Coralie NOEL, Haut Fonctionnaire au Développement Durable
  • Madame Isabelle MATYKOWSKI , Directrice Générale Adjointe à l’Agence de l’Eau Artois Picardie
  • Les membres de la mission EDD : Myriam AUBRY, Stéphane BOUÉ et Quentin CLAEYS

Vous pouvez tenter l’expérience avec vos élèves au sein de votre établissement. Ci-dessous, la consigne qui avait été donnée aux participants, qui ont eu 1h30 pour réaliser leur production.

Consignes =

Du 17 au 30 mai 2021, Kunming en Chine accueille la COP conseiller d’orientation-psychologue 15 sur la biodiversité.

Vous faites partie de la délégation qui représente la France lors de cette conférence mondiale. En tant qu’éco-délégué ambassadeur de l’ODD 14, vous souhaitez montrer aux dirigeants du monde entier comment nous pouvons agir concrètement dans les établissements scolaires et en tant que jeune, aux quatre coins du globe pour protéger la biodiversité marine.

Le temps est compté, car l’emploi du temps des dirigeants internationaux est chargé et ils vous attendent dans 1h30 pour vous écouter ! Nous vous proposons de réaliser votre présentation sous forme de sketchnote, c’est-à-dire une note de synthèse réalisée à l’aide de dessins.

Voici les 4 productions, de qualité, qui ont été réalisées :

• Collège Joliot Curie de Tergnier (02)
  • Collège Maurice Wajsfelner de Cuffies (02)
  • Lycée Jeanne Hachette de Beauvais (60)
  • Cité scolaire de Noyon (60)

Un grand bravo aux 4 équipes pour leur travail !

Mise à jour : 23 mai 2021