Vous êtes ici : Accueil > Temps forts >

Climat de demain : Eduquer au changement

AIDER LES ÉLÈVES À S’ENGAGER ET AGIR POUR DÉPASSER L’ÉCOANXIÉTÉ

Un temps fort de formation, organisé par Réseau Canopé : « Climat de demain : éduquer au changement » se déroulera du 15 mai au 5 juin 2024
Des conférences et des webinaires en ligne ainsi que des ateliers en présentiels avec à Laon, Saint-Quentin et Amiens sont prévus.

AU PROGRAMME : CONFÉRENCES EN LIGNE, WEBINAIRES ET ATELIERS EN PRÉSENTIEL

Fresque du climat à LAON et Saint-Quentin
La fresque du climat est un atelier collectif pour s’approprier des contenus scientifiques en lien avec le changement climatique et les transmettre de façon juste aux élèves.
Mercredi 29 mai de 14h à 17h | IUT Instituts universitaires de technologie de l’Aisne St-Quentin
Mercredi 5 juin de 14h à 17h | Atelier Canopé 02 - Laon

Ressources pédagogiques de l’OCE à l’Atelier Canopé 80 - Amiens
Cette formation fournit une première approche des principaux concepts liés au changement climatique ainsi que des stratégies pratiques pour sensibiliser les élèves et les encourager à agir.
Mercredi 5 juin de 14h à 16h | Atelier Canopé 80 - Amiens

Pour vous inscrire, c’est sur le lien ci-contre.

Mise à jour : 5 mai 2024