Appel à projets (financements) pour les Aires Educatives

Cycles 3 et 4

Bonjour,
Pour l’année scolaire 2023-2024, l’OFB propose un financement pour aider au démarrage des aires éducatives à la rentrée jusqu’à 3200 euros par projet.
Ce financement est attribué sur dossier dans la limite de l’enveloppe totale de 400 000 euros (avec une éventuelle enveloppe supplémentaire de 400 000€ qui sera débloquée si besoin selon l’appréciation de la qualité des projets et des crédits disponibles à l’OFB en fin d’année).
Cet appel à projets vise à soutenir les projets d’aires éducatives, le soutien financier étant versé soit aux écoles et établissements scolaires concernés soit aux structures – souvent d’éducation à l’environnement - qui accompagnent la mise en place des projets d’aires éducatives tout au long de l’année.
Caractéristiques de l’appel à projets (AAP) :
1. dépôt des candidatures du 1er juin au 15 septembre inclus, sur le site démarches simplifiées (nouveaux)
2. candidature remplie soit par l’école soit par la structure accompagnante, mais obligatoirement conjointement dans le cadre et au nom du binôme constitué école/structure
3. la subvention de l’OFB représente 3 200 € nets de taxe maximum par projet et au minimum 2 000 euros
4. une inscription sur le portail de la démarche Sagae doit impérativement être faite pour que votre dossier puisse être pris en compte.
Pour bénéficier de ces financements, les candidats doivent respecter certains critères et engagements comme par exemple : respecter les valeurs et objectifs de la charte des aires éducatives ou veiller à réduire au maximum les émissions de CO2 dans le cadre du projet.
Plus d’informations sur ce financement et sur les financements complémentaires sur la page suivante :

Retrouvez toutes les informations sur cet appel à projets sur le lien suivant.

Pour plus d’informations sur les aires éducatives.

Mise à jour : 28 juin 2023