Financement OFB
La campagne de labellisation et de financement OFB pour le renouvellement des aires éducatives ouvre ce samedi 15 mars, et ce jusqu’au 19 mai (23h59).
2 changements majeurs sont à noter par rapport à la précédente campagne :
1. A la différence de l’année dernière, il n’y a pas d’obligation de collecte de financement participatif (suppression des 100€ de financement participatif minimum). Les porteurs de projet peuvent donc choisir ou non de solliciter du financement participatif. La publication des projets sera par conséquent ouverte jusqu’au 19 mai.
Néanmoins, nous conseillons à ceux qui voudraient réaliser une collecte (et aux autres, pour éviter l’effet de course finale) d’anticiper la publication de leur projet. La mi-avril serait idéale pour laisser un mois de collecte de financement participatif.
2. Les associations, qui accompagnent les établissements scolaires, peuvent à présent être désignées comme structure réceptrice des fonds sur la Trousse à projets. Ce point sera donc à discuter entre enseignant / structure accompagnatrice pour savoir quelle entité indiquer en structure réceptrice des fonds. Pour tous les autres types de structures accompagnatrices (entreprises privées, etc.) ce sont les établissements scolaires, associations de coopératives scolaires, etc. qui percevront les fonds.
3. Pour les classes engagées dans une AE : visio le 18 mars de 14h à 15h, avec Audrey Dussutour. C’est la dernière année où Audrey Dussutour est marraine donc c’est la dernière fois qu’elle aura un échange de ce type avec les classes.
Au programme :
Partie 1 : Audrey Dussutour se présente
Partie 2 – Mise en lumière d’une ATE et d’une AME
Partie 3 – 4 élèves vont poser une question de leur choix à Audrey Dussutour
Pour bien terminer le tout – un quizz
Lien d’inscription : https://framaforms.org/rencontre-avec-audrey-dussutour-avec-les-eleves-1803-1737452365
4. Replay webinaire aires éducatives et collectivités
L’OFB a organisé le deuxième webinaire de l’année à destination des collectivités pour montrer comment elles peuvent soutenir et aider au déploiement des projets sur leur territoire.
Cette fois-ci les villes de Concarneau et d’Ingré ont témoigné.
Vous pouvez retrouver le replay sur le wiki : https://ame.ofb.fr/doku.php?id=collectivites