Vous êtes ici : Accueil > Temps forts >

Visite de parcs éoliens

Quatorze parcs éoliens ouverts à la visite pour les collégiens et lycéens picards du 21 au 31 mai 2024.

Ces visites permettront aux élèves de découvrir le monde de l’éolien et ses métiers en échangeant avec des professionnels du secteur.
Modalités pratiques
1. Chaque visite dure entre 1h30 et 2h. Les horaires seront à affiner avec le responsable du parc éolien visité.
2. Les visites sont limitées à 55 élèves par créneau. Un minimum de 30 personnes est requis.
3. Les transports sont à réserver directement par les établissements après validation de leur inscription par France Renouvelables. Le financement des transports est à la charge de l’établissement. Toutefois, comme l’an dernier, si vous rencontrez des difficultés concernant ce point, n’hésitez pas à nous en faire part.
Qui est France Renouvelables
France Renouvelables, représente, promeut et défend les énergies renouvelables électriques en France. L’association rassemble plus de 300 membres, professionnels de la filière éolienne en France, qui ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français.
N’hésitez pas à inscrire votre classe. Pour cela, un formulaire en ligne est à votre disposition

Mise à jour : 25 novembre 2023