Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

Rubriques (2)

• Technologie

Ressources pédagogiques > Exemples de séquences en lien avec les programmes >

• Énergie

Exemples d’actions EDD >

• M ta Terre ( 28 mars 2020)

Ressources pédagogiques > Sites internet, livres et formations en ligne >

Avec « M ta Terre » L’ADEME propose aux jeunes un site Internet pour trouver toutes les explications sur le développement durable, le changement climatique, des infos, des conseils pour tous les jours, des photos à télécharger, des vidéos et aussi un espace pour exprimer ses idées et poser des questions. Le site est idéal pour les éco-délégués.
    L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) est un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et solidaire, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

• Les guides de l’éco-délégué ( 22 juin 2023)

Eco-délégués et référents EDD > Éco-délégués > Eco-délégué : définition >

Le Guide de l’éco-délégué, réalisé en partenariat avec l’ADEME, propose aux collégiens et aux lycéens des repères clairs et scientifiquement vérifiés, des méthodes pour identifier des objectifs, organiser des actions et planifier leur déploiement au sein même de leur établissement, comme en dehors.

• SOLIDARITE - Semaine européenne de réduction des déchets ( 1er décembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Solidarité > Lycée professionnel >

Présentation du projet des élèves de CAP certificat d’aptitude professionnelle Agent de Propreté Hygiène du Lycée Professionnel Les Jacobins de Beauvais (60) pour la semaine européenne de réduction des déchets (Participation à la Gratiferia de Beauvais).

• DECHETS - Semaine européenne de réduction des déchets ( 1er décembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Lycée professionnel >

• Nouveau site internet Eco-école ( 25 janvier 2024)

Appels à projets et concours > Le programme Eco-école >

•  : Des lyceens de l’Oise échangent sur la biodiversité et le dérèglement climatique ( 23 novembre 2023)

Exemples d’actions EDD > Changement climatique > Lycée Général et Technologique >

Pour l’année 2023-2024, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS* pour 3 classes de lycéens (à Beauvais et Creil) intitulés « Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ? » pour leur faire découvrir comment le changement climatique et les activités humaines ont un impact sur la biodiversité.

• Le B.A-BA du climat et de la biodiversité du CNED ( 28 janvier 2024)

Ressources pédagogiques > Sites internet, livres et formations en ligne >

• Guide des métiers de la biodiversité en Hauts-de-France ( 11 novembre 2020)

Ressources pédagogiques > Biodiversité >

Ce guide sensibilise les élèves aux enjeux de la biodiversité et leur fait découvrir une vingtaine de métiers dans ce domaine, à travers le témoignage de professionnels de la région Hauts-de-France

• Appel à projet OCEAN ET CLIMAT - Graines de reporters scientifiques 2023-24 ( 8 mai 2023)

Appels à projets et concours > Fondation Tara Océan >

Cet appel à projet s’adresse à des équipes pluridisciplinaires d’enseignants de collège ou lycée qui souhaitent s’inscrire à l’opération « Océan&Climat, Graines de reporters scientifiques ».

• Appel à projet "Plastique à la loupe" 2023-24 - Spécial "novices" ( 10 avril 2023)

Appels à projets et concours > Fondation Tara Océan >

Cet appel à participation s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à l’opération « Plastique à la loupe ». Peuvent postuler une équipe de minimum 2 enseignants, si possible pluridisciplinaire, mais nous vous recommandons vivement d’associer le plus de collègues possibles.

ENERGIE - Projet CUBE’S - Lycée François Truffaut de Beauvais (60) | format PDF - 458.6 kio

Physique-Chimie - 3e - Puissance et énergie électrique | format PDF - 176.3 kio

Fiche EDD enseignement scientifique Terminale - Thème 2 Le futur des énergies | format PDF - 381.6 kio

ENERGIE - Erasmus+ "Cities of the future, Future Citizens" - Présentation du projet "Cities of the future, Future Citizens" du Lycée Jean-Baptiste Delambre - Amiens (80). | format PDF - 480.6 kio