Vous êtes ici : Accueil > Temps forts >

Village-exposition "Habiter au bord de l’eau"

En partenariat avec la mission académique pour l’EDD, l’EPTB Somme-AMEVA organise à Abbeville les 12 et 13 octobre 2023, la 4ème édition de son village-inondation, exposition pédagogique destinée aux élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème sur le thème de l’eau et de l’éducation aux risques naturels majeurs (notions que nous retrouvons également entre autres dans les programmes de SVT de cycle 3 et de cycle 4).

Organisée autour d’une dizaine de stands et d’ateliers ludiques, adaptés pour les élèves, l’exposition est accueillie dans les locaux de Garopôle, Place de la Gare à Abbeville.
Les élèves découvriront au fur et à mesure de leur parcours dans le village, que l’eau est omniprésente sur notre territoire avec son fleuve, ses rivières, ses marais, sa baie ou sa côte.... Mais qu’elle peut aussi représenter une menace, dont il est possible de réduire les conséquences par des gestes simples et des comportements adaptés.

Entièrement conçu et animé par des acteurs locaux, cet événementiel permettra de découvrir des endroits familiers en suivant un parcours en salle d’environ 2h. Les enfants prendront conscience du charme et de l’attractivité de leur territoire sans oublier que les risques naturels y sont également présents.

Vous trouverez ci-contre la brochure explicative de l’évènement.

Vous pouvez inscrire, en choisissant la date et les créneaux possibles pour votre établissement, une ou des classes jusqu’au 4 octobre prochain en renseignant le formulaire situé au lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/16qBvb3aXP_DdqhfEH-d4YcekjfwNOqJALEh_4xaNmDg/

N’hésitez pas à vous y inscrire nombreux.

Mise à jour : 19 septembre 2023