Vous êtes ici : Accueil > Temps forts >

FORJEDD 2023-2024

Le FORJEDD (Forum académique des jeunes engagés pour le développement durable) du 1er décembre de 10h30 à 15h.

Le FORJEDD (Forum académique des jeunes engagés pour le développement durable) s’est déroulé le 1er décembre de 10h30 à 15h. Il s’agit d’un évènement qui s’effectue en visio-conférence, afin de permettre à tous d’y participer (la problématique du transport étant ainsi écartée).

L’idée est de proposer aux élèves une conférence scientifique de 30-40 minutes sur une thématique particulière.

Cette année, la conférence était : "L’ écomobilité : un enjeu majeur pour la santé et l’environnement" Madame Florence Clément (ADEME), qui nous avait fait l’honneur de sa présence lors des assises des éco-délégués qui se déroulaient le même jour et qui a donc réalisé la visio à nos côtés de 10h30 à 11h15.

S’en est suivie une mise en activité de type "défi", en équipe et dans leur établissement ( un temps permettant la réflexion et la co-construction - entre 11h15 et 15h en incluant la pause déjeuner) .

Une production a été présentée à l’issue de ce travail collectif, les élèves ont donc pris la parole tour à tour.
Monsieur le Recteur d’Académie, Pierre Moya, est venu féliciter en personne les élèves pour leur travail.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’événement et ci-contre un compte-rendu avec quelques productions d’élèves.

Mise à jour : 7 décembre 2023