Vous êtes ici : Accueil > Temps forts >

PRODUCTION ET CONSOMMATION RESPONSABLES Conférences et webinaires

Alimentation, eau, énergie, numérique, mode, matériel scolaire : autant de biens d’usage quotidien qu’il est possible de consommer de manière écoresponsable. Du 29 novembre au 20 décembre, venez partager votre expérience et explorer des mises en œuvre concrètes pour accompagner et motiver vos élèves en ce sens.

Du 29 novembre au 20 décembre 2023
1 TABLE RONDE, 5 THÉMATIQUES, 24 FORMATIONS À DISTANCE
ET UNE DEMI-JOURNÉE D’ÉCHANGES EN PRÉSENTIEL POUR CLOTURER ENSEMBLE CET ÉVÉNEMENT
Les rendez-vous proposés peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

Identifiez les enjeux éducatifs et scientifiques liés à l’ODD 12 « Établir des modes de consommation et de production durables ».
Adoptez une démarche cohérente pour favoriser la transition écologique et sociale : de la sensibilisation à la mise en action.
Encouragez et motivez vos élèves à adopter des actions environnementales responsables.

Mise à jour : 23 novembre 2023