Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Vivre la forêt : Opération "Un jeune, un arbre" ( 25 mars 2024)

Les élèves plantent plus de 1 800 arbres dans l’Aisne et dans l’Oise.

• Le B.A-BA du climat et de la biodiversité du CNED ( 28 janvier 2024)

• Taracadémie ( 5 mai 2024)

Ressources pédagogiques > Fondation TARA Océan >

La fondation TARA Océan, en partenariat avec l’Office for Climate Education lancent la Taracadémie !

• DECHETS - Economie circulaire ( 2 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Collège >

Présentation du projet d’économie circulaire, centré sur la fabrication de vêtements, au collège de Harly (Aisne).

• 21e édition du « Safer Internet Day » ( 28 janvier 2024)

Initié en 2004, le Safer Internet Day a lieu tous les ans en février afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Désormais déployé dans 200 pays, il est un rendez-vous incontournable en matière de prévention et sensibilisation au numérique.

• Nouveau site internet Eco-école ( 25 janvier 2024)

Appels à projets et concours > Le programme Eco-école >

• Visite de parcs éoliens ( 25 novembre 2023)

Quatorze parcs éoliens ouverts à la visite pour les collégiens et lycéens picards du 21 au 31 mai 2024.

• Actualités et ressources de l’OCE ( 13 novembre 2023)

Ressources pédagogiques > Climat et alimentation durable >

Portée par l’association Météo et Climat et conçue par l’agence Carte Blanche en lien avec un collectif de scientifiques, la Tournée du Climat et de la Biodiversité est une exposition scientifique itinérante, gratuite et ouverte à tous qui vise à comprendre les mécanismes du climat et de la biodiversité ainsi que le rôle de l’Homme en tant qu’acteur de la transition écologique.

• Prix de l’éducation pour le climat 2024 ( 10 décembre 2023)

Pour la 6e année, le Forum International de la Météo et du Climat organise le Prix de l’Éducation pour le Climat dont l’ambition est de promouvoir les projets pédagogiques menés dans un cadre scolaire. L’objectif est de valoriser l’implication des élèves dans des projets pédagogiques autour des enjeux climatiques. Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2023-2024 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement, de la biodiversité, de l’eau ou de l’énergie.
    5 établissements seront présélectionnés par le jury et participeront à la finale le 31 mai 2024 à l’Académie du Climat (Paris 4e), dans le cadre de la journée pédagogique du 21e Forum International de la Météo et du Climat.
    Date limite pour candidater : 5 avril 2024

Repères de progression Cycle 1 au Lycée | format PDF - 1.5 Mio

Fiche de présentation Jeunes reporters pour l’environnement | format PDF - 658.4 kio

liens Vidéos Reportage "Nou Somne : l’eau, ressource et patrimoine pour le futur" | format PDF - 143.8 kio