Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Les Objectifs de Développement Durable de l’agenda 2030 de l’ONU (ODD) ( 25 juin 2023)

Ressources pédagogiques > Les Objectifs de développement durable (ODD) >

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, ont été adoptés par les Nations Unies en 2015. Ils sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.

• Concours "Les génies de la construction !" - Edition 2024 ( 24 octobre 2023)

Le Concours BATISSIEL, créé en 2005, rénové à la session 2018 est devenu « le concours des territoires intelligents ». Il vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d’élèves ou d’étudiants qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires. Il est destiné aux élèves de collège et de Lycée, ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur.

• Concours "Arts en plastiques pour l’océan" ( 24 octobre 2023)

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est proposé conjointement par le ministère chargé de l’éducation nationale et la Fondation de la mer. Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité. Cette cinquième édition du concours met à l’honneur la thématique 20 000 lieues sous les mers.

| format PDF - 1.5 Mio

Fiche de présentation Jeunes reporters pour l’environnement | format PDF - 658.4 kio

liens Vidéos Reportage "Nou Somne : l’eau, ressource et patrimoine pour le futur" | format PDF - 143.8 kio

Déchets - Présentation du projet d’économie circulaire et de mini-entreprise sur le textile au collège Anne Frank (Harly-02). | format PDF - 428.6 kio