Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (1)

• SVT DNL - Fin de cycle 4 - Thème La planète, l’environnement et l’action humaine ( 19 octobre 2020)

Ressources pédagogiques > Exemples de séquences en lien avec les programmes > SVT >

L’Activité proposée se fait dans le cadre de la DNL Discipline non linguistique (discipline non linguistique) Anglais en cours de SVT. L’introduction et les bilans d’activités sont en français. L’activité est consacrée à la réaction face aux risques liés aux changements climatiques (étude de photographies et affiches, réalisation d’affiches).

Ressources pédagogiques > Exemples de séquences en lien avec les programmes > Langues vivantes / DNL >

• DECHETS - Tri et recyclage ( 28 août 2020)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Collège >

Les éco-responsables du collège des Fontaines de Poix-de-Picardie ont œuvré à la mise en place du tri et de la revalorisation des déchets dans l’établissement.

• M ta Terre ( 28 mars 2020)

Avec « M ta Terre » L’ADEME propose aux jeunes un site Internet pour trouver toutes les explications sur le développement durable, le changement climatique, des infos, des conseils pour tous les jours, des photos à télécharger, des vidéos et aussi un espace pour exprimer ses idées et poser des questions. Le site est idéal pour les éco-délégués.
    L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) est un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et solidaire, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

• DECHETS - Valor’Aisne et les classes de projets autour du DD ( 7 janvier 2020)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Primaire >

Dans cette fiche vous pourrez trouver des exemples d’actions menées dans des écoles et collèges de l’Aisne autour de la thématique des déchets dans le cadre d’une convention avec Valor’Aisne (le syndicat pour la valorisation et le tri des déchets dans l’Aisne) pour l’année scolaire 2019/2020, ainsi que des liens vers de multiples partenaires potentiels dans le département de l’Aisne (02).

• Coupe de France du potager ( 13 décembre 2023)

Créez votre potager, entretenez-le : mettez-les mains dans la terre, vivez et partagez cette expérience ! Le potager comme outil pédagogique mais aussi de lien social pour s’adapter au changement climatique, pour revitaliser les territoires et répondre aux enjeux de sécurité alimentaire et de résilience.

• Aires éducatives fluviales ( 28 août 2023)

Appels à projets et concours > Aires Educatives >

Les aires terrestres et marines seront complétées par 300 aires éducatives fluviales lors de l’année scolaire 2023-2024

• Séminaire académique ODD 13 - Agenda 2030 - ressources ( 28 novembre 2021)

Ce vendredi 19 novembre 2021, la mission académique pour l’éducation au développement durable a organisé son séminaire annuel consacré aux Objectifs de développement. Cette année, le séminaire s’est articulé autour de l’ODD 13 « Mesures relatives à la lutte contre le changement climatique ».

• Village-exposition "Habiter au bord de l’eau" ( 19 septembre 2023)

• DECHETS - Economie circulaire ( 2 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Collège >

Présentation du projet d’économie circulaire, centré sur la fabrication de vêtements, au collège de Harly (Aisne).

Autorisation majeurs | format Word - 60.1 kio

Autorisation mineurs | format Word - 63.5 kio

BIODIVERSITE - Installation d’abris à animaux | format PDF - 376.8 kio

Déchets - Présentation du projet d’économie circulaire et de mini-entreprise sur le textile au collège Anne Frank (Harly-02). | format PDF - 428.6 kio