Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (1)

• Village-exposition "Habiter au bord de l’eau" ( 19 septembre 2023)

• DECHETS - Economie circulaire ( 2 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Collège >

Présentation du projet d’économie circulaire, centré sur la fabrication de vêtements, au collège de Harly (Aisne).

• Créer un verger de variétés fruitières régionales ( 28 janvier 2024)

Ressources pédagogiques > Biodiversité >

Réalisé en lien avec les Inspecteurs Pédagogiques régionaux, des professeurs et les experts en patrimoine fruitier de notre Centre Régional de Ressources Génétiques (CRRG), un guide numérique apporte un éclairage sur la biodiversité fruitière cultivée.

•  : Des lyceens de l’Oise échangent sur la biodiversité et le dérèglement climatique ( 23 novembre 2023)

Exemples d’actions EDD > Changement climatique > Lycée Général et Technologique >

Pour l’année 2023-2024, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS* pour 3 classes de lycéens (à Beauvais et Creil) intitulés « Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ? » pour leur faire découvrir comment le changement climatique et les activités humaines ont un impact sur la biodiversité.

• PRODUCTION ET CONSOMMATION RESPONSABLES Conférences et webinaires ( 23 novembre 2023)

Alimentation, eau, énergie, numérique, mode, matériel scolaire : autant de biens d’usage quotidien qu’il est possible de consommer de manière écoresponsable. Du 29 novembre au 20 décembre, venez partager votre expérience et explorer des mises en œuvre concrètes pour accompagner et motiver vos élèves en ce sens.

• Le B.A-BA du climat et de la biodiversité du CNED ( 28 janvier 2024)

• FORJEDD 2023-2024 ( 7 décembre 2023)

Le FORJEDD (Forum académique des jeunes engagés pour le développement durable) du 1er décembre de 10h30 à 15h.

• CONCOURS OCEANO POUR TOUS Edition 2023-2024 ( 24 septembre 2023)

L’Institut océanographique lance l’édition 2023-2024 du concours "Oceano pour tous". Vous souhaitez accompagner votre classe dans la réalisation d’un projet pour la protection de l’Océan ?
    L’appel à projets du concours Oceano Pour Tous 2023-2024 est désormais disponible ! Le concours pédagogique est dédié aux élèves de cycle 3 et cycle 4 des établissements en zones REP Réseau d’éducation prioritaire et REP +, en zones rurales ou en ULIS unité localisée pour l’inclusion scolaire et SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté , de France, de Monaco et des territoires de l’Océan Indien.

• Le programme éco-école ( 13 décembre 2023)

Appels à projets et concours > Le programme Eco-école >

Un programme d’EDD de la maternelle au lycée
    Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. L’association Teragir coordonne le programme Eco-Ecole en France depuis 2005. Le programme repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) et du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.) autour d’un projet commun d’éducation au développement durable. Eco-Ecole participe donc activement à la généralisation de l’EDD en France et à l’atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

• Taracadémie ( 5 mai 2024)

Ressources pédagogiques > Fondation TARA Océan >

La fondation TARA Océan, en partenariat avec l’Office for Climate Education lancent la Taracadémie !

Autorisation majeurs | format Word - 60.1 kio

Autorisation mineurs | format Word - 63.5 kio

BIODIVERSITE - Installation d’abris à animaux | format PDF - 376.8 kio

Déchets - Présentation du projet d’économie circulaire et de mini-entreprise sur le textile au collège Anne Frank (Harly-02). | format PDF - 428.6 kio