Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ESPE"

• Créer un verger de variétés fruitières régionales ( 28 janvier 2024)

Ressources pédagogiques > Biodiversité >

Réalisé en lien avec les Inspecteurs Pédagogiques régionaux, des professeurs et les experts en patrimoine fruitier de notre Centre Régional de Ressources Génétiques (CRRG), un guide numérique apporte un éclairage sur la biodiversité fruitière cultivée.

• Le B.A-BA du climat et de la biodiversité du CNED ( 28 janvier 2024)

Ressources pédagogiques > Sites internet, livres et formations en ligne >

• Prix de l’éducation pour le climat 2024 ( 10 décembre 2023)

Pour la 6e année, le Forum International de la Météo et du Climat organise le Prix de l’Éducation pour le Climat dont l’ambition est de promouvoir les projets pédagogiques menés dans un cadre scolaire. L’objectif est de valoriser l’implication des élèves dans des projets pédagogiques autour des enjeux climatiques. Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2023-2024 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement, de la biodiversité, de l’eau ou de l’énergie.
    5 établissements seront présélectionnés par le jury et participeront à la finale le 31 mai 2024 à l’Académie du Climat (Paris 4e), dans le cadre de la journée pédagogique du 21e Forum International de la Météo et du Climat.
    Date limite pour candidater : 5 avril 2024

Concours super espèces Flyer | format PDF - 3.6 Mio