Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Programme Génération + Hauts de France ( 25 mars 2024)

La Région souhaite apporter aux jeunes les moyens de
    s’ouvrir à la vie et contribuer à la réussite de tous les lycéens
    Les thématiques Génération+ :
    « Mobilité Internationale » :
    Participer à une meilleure employabilité des jeunes par plus de mobilité en Europe et à l’international.
    « Lycée et Nature » :
    Participer aux objectifs associés d’amélioration de la biodiversité dans les espaces extérieurs des établissements et d’éco-citoyenneté.
    « Rev3 » :
    Mobiliser les lycéens dans les transitions vers un modèle de développement répondant aux enjeux climatiques, environnementaux et sociaux.
    « Projets Emblématiques et Citoyens » :
    Projets à caractère exceptionnel et ayant un rayonnement au-delà de l’établissement et pouvant relever de l’appropriation citoyenne des valeurs de la République.

• Ma cour, la nature et moi ( 28 janvier 2024)

Un temps fort de formation, proposé par les ateliers Canopé, « Ma cour, la nature et moi » aura lieu du 7 au 28 février 2024.

• 21e édition du « Safer Internet Day » ( 28 janvier 2024)

Initié en 2004, le Safer Internet Day a lieu tous les ans en février afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Désormais déployé dans 200 pays, il est un rendez-vous incontournable en matière de prévention et sensibilisation au numérique.

• Participez à la COP 28 ( 23 novembre 2023)

Le 10 décembre de 16h à 18h30 (GMT+4), l’Office for Climate Education, le ministère de l’Éducation des Émirats Arabes Unis et Alef Education organisent la TeachersCOP, dans un format hybride en direct de Dubaï.

• Podcast "Quand le sport vise durable" ( 13 octobre 2023)

L’association Teragir et le studio Renée Prod. ont coproduit un podcast « Quand le sport vise durable ». Ce podcast donne la parole à celles et ceux qui s’engagent dans le milieu sportif : des responsables d’associations, des entrepreneurs et entrepreneuses et des sportifs et sportives de haut niveau. On parle de sport et d’environnement, de handicap, de biodiversité, d’égalité de genre ou encore d’éducation.

• Echos d’escales ( 9 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > Fondation TARA Océan >

L’expédition en classe sur les enjeux de développement durable

• Cycle 3, Cycle 4 & Lycée-

• Echanges en direct avec les chercheurs ( 9 octobre 2023)

Cycle de visioconférences dans les classes : demandez le programme !

• Guide pratique pour l’éducation au développement durable ( 9 octobre 2023)

Ce guide propose une démarche d’appropriation du référentiel de l’éducation au développement durable (EDD) de l’UNESCO applicable à l’école primaire, au collège et au lycée.

• Projet COP 28 - Climate conference for school pupils ( 16 juin 2023)

Comme lors de la COP conseiller d’orientation-psychologue 26 et de la COP 27, notre partenaire académique du comté de Durham en Angleterre organise un projet virtuel autour du changement climatique, avec des établissements de leur comté, à l’occasion de la COP 28.

• Taracadémie ( 5 mai 2024)

Ressources pédagogiques > Fondation TARA Océan >

La fondation TARA Océan, en partenariat avec l’Office for Climate Education lancent la Taracadémie !

Appel à projet PAL experts | format PDF - 378.1 kio

Lettre de rentrée 2324 | format PDF - 406.6 kio