Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Guide pratique pour l’éducation au développement durable ( 9 octobre 2023)

Ce guide propose une démarche d’appropriation du référentiel de l’éducation au développement durable (EDD) de l’UNESCO applicable à l’école primaire, au collège et au lycée.

• Projet COP 28 - Climate conference for school pupils ( 16 juin 2023)

Comme lors de la COP conseiller d’orientation-psychologue 26 et de la COP 27, notre partenaire académique du comté de Durham en Angleterre organise un projet virtuel autour du changement climatique, avec des établissements de leur comté, à l’occasion de la COP 28.

• Lauréats du prix de l’action éco-déléguée de l’année 2022-23 ( 6 mai 2023)

Appels à projets et concours > Prix de l’action éco-déléguée de l’année >

Le jury académique s’est réuni ce vendredi 05 mai 2023 pour octroyer le prix académique de l’action éco-déléguée de l’année. Nous tenons tout d’abord à féliciter et remercier l’ensemble des élèves et des équipes qui se sont impliqués dans ce projet. Nous savons que cela a nécessité du temps et de l’investissement pour produire des vidéos de grande qualité afin de mettre en lumière des projets d’éducation au développement durable originaux et riches d’enseignements pour nos élèves.

• Eco-pâturage dans les établissements ( 19 août 2022)

Exemples d’actions EDD > Biodiversité > Collège >

Plusieurs établissements de l’académie se sont lancés dans l’éco-pâturage pour l’entretien d’une partie de leurs espaces verts, en accueillant notamment des brebis.

• Lauréats académique du prix de l’action éco-déléguée de l’année 2022 ( 29 juin 2022)

Appels à projets et concours > Prix de l’action éco-déléguée de l’année >

Félicitations aux 3 lauréats académiques et aux autres écoles et établissements qui ont participé au prix de l’action éco-déléguée de l’année 2022 !

• Séminaire académique ODD 13 - Agenda 2030 - ressources ( 28 novembre 2021)

Ce vendredi 19 novembre 2021, la mission académique pour l’éducation au développement durable a organisé son séminaire annuel consacré aux Objectifs de développement. Cette année, le séminaire s’est articulé autour de l’ODD 13 « Mesures relatives à la lutte contre le changement climatique ».

• Productions de l’Hackathon du 2e FORJEDD - 21 mai 2021 ( 23 mai 2021)

A l’occasion du 2e FORJEDD, organisé à distance le vendredi 21 mai, quatre établissements de l’académie ont participé à un hackathon sur la thématique de la biodiversité marine.
    Ils ont pu présenter leur travail à :

• Madame Coralie NOEL, Haut Fonctionnaire au Développement Durable
    • Madame Isabelle MATYKOWSKI , Directrice Générale Adjointe à l’Agence de l’Eau Artois Picardie
    • Les membres de la mission EDD : Myriam AUBRY, Stéphane BOUÉ et Quentin CLAEYS

• Village-exposition "Habiter au bord de l’eau" ( 19 septembre 2023)

• Le Forum des outils pour la transition ( 24 octobre 2023)

• Déposer un projet EDD ( 22 juin 2023)

Exemples d’actions EDD > Déposer un projet >

Via ce formulaire vous pourrez déposer une fiche-exemple présentant un ou plusieurs projets mené(s) dans votre établissement en lien avec l’éducation au développement durable (EDD).

| format PDF - 1.5 Mio

Fiche de présentation Jeunes reporters pour l’environnement | format PDF - 658.4 kio

liens Vidéos Reportage "Nou Somne : l’eau, ressource et patrimoine pour le futur" | format PDF - 143.8 kio

Déchets - Présentation du projet d’économie circulaire et de mini-entreprise sur le textile au collège Anne Frank (Harly-02). | format PDF - 428.6 kio