Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (1)

• Eco-pâturage dans les établissements ( 19 août 2022)

Exemples d’actions EDD > Biodiversité > Collège >

Plusieurs établissements de l’académie se sont lancés dans l’éco-pâturage pour l’entretien d’une partie de leurs espaces verts, en accueillant notamment des brebis.

• Rapport du Haut Conseil pour le Climat ( 29 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > Climat et alimentation durable >

Le Haut conseil pour le climat présente la version grand public, accessible et synthétique de son rapport annuel « Acter l’urgence, engager les moyens », publié en juin 2023.

• Le Forum des outils pour la transition ( 24 octobre 2023)

• Nouvelle circulaire EDD ( 20 octobre 2020)

Textes officiels >

• Concours Lumexplore Junior ( 29 novembre 2023)

Le concours Lumexplore Junior a pour but de créer des vocations chez les plus jeunes, que ce soit dans les domaines scientifiques, technologiques ou dans celui du reportage, de l’écriture ou de la réalisation de films d’explorations.
    Les élèves, curieux et empreints d’une démarche d’investigation, doivent réaliser un court-métrage de 5 minutes maximum, en se mettant dans les conditions d’un chercheur scientifique sur le terrain.

• Appel à projet OCEAN ET CLIMAT - Graines de reporters scientifiques 2023-24 ( 8 mai 2023)

Appels à projets et concours > Fondation Tara Océan >

Cet appel à projet s’adresse à des équipes pluridisciplinaires d’enseignants de collège ou lycée qui souhaitent s’inscrire à l’opération « Océan&Climat, Graines de reporters scientifiques ».

• Les Objectifs de Développement Durable de l’agenda 2030 de l’ONU (ODD) ( 25 juin 2023)

Ressources pédagogiques > Les Objectifs de développement durable (ODD) >

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, ont été adoptés par les Nations Unies en 2015. Ils sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.

• Concours "Arts en plastiques pour l’océan" ( 24 octobre 2023)

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est proposé conjointement par le ministère chargé de l’éducation nationale et la Fondation de la mer. Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité. Cette cinquième édition du concours met à l’honneur la thématique 20 000 lieues sous les mers.

• Equipe académique EDD ( 24 octobre 2023)

Equipe académique >

Autorisation majeurs | format Word - 60.1 kio

Autorisation mineurs | format Word - 63.5 kio