Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• La rentrée de l’Ecole Jardinière ( 9 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > Biodiversité >

Alors que nous passons 80% de notre temps dans des bâtiments ou nos véhicules et qu’un écolier sur trois ne sait pas reconnaître un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut sur une image, placer la nature au coeur de la cour d’école devient un enjeu incontournable.

• L’eau en Somme - Ressource et patrimoine pour le futur ( 4 septembre 2022)

Ressources pédagogiques > L’eau >

L’association "Pour le littoral picard et la Baie de Somme (LPBS)" a lancé le grand projet à vocation pédagogique "L’eau en Somme - Ressource et patrimoine pour le futur". L’objectif du projet est de mieux faire connaître l’eau, la richesse des ressources qu’elle représente, les milieux humides remarquables de la vallée, la qualité et la diversité des paysages, l’histoire et l’impact des hommes au fil du cours d’eau ; et aussi de cerner les défis à relever pour préserver et valoriser cet exceptionnel patrimoine.

• Concours de Bande dessinée Super espèces ( 19 août 2022)

La DREAL Hauts-de-France organise, avec le soutien de l’agence du service civique, un concours de bande dessinée intitulé Super Espèces : la vie extraordinaire d’espèces des Hauts-de-France, Tome des scolaires, qui a débuté depuis le 1 juin 2022 et dont la date de limite d’inscription est fixée au 15 Novembre 2022 (minuit), pour un retour des projets au plus tard le 16 Décembre 2022 (Minuit).

• Réinventer le monde ( 27 mars 2020)

Ressources pédagogiques > Les Objectifs de développement durable (ODD) >

Pour partir à la découverte des 17 ODD (Objectifs de Développement Durable de l’ONU) l’Agence française de développement a créé « Réinventer le Monde », un programme pédagogique pour sensibiliser les jeunes au développement durable et à la solidarité internationale. Conçu comme un voyage au cœur des Objectifs de développement durable, les participants débutent leur immersion par la découverte, en podcast, du quotidien d’habitants de la planète et des enjeux auxquels ils font face.

• Labellisations E3D ( 25 juin 2023)

Labellisation des écoles - collèges - lycées et territoires éducatifs >

S’inscrire dans une démarche globale, à l’échelle d’une structure scolaire ou d’un territoire, valorisée par la labellisation E3D Établissement en Démarche de développement durable

• Agroforesterie ( 8 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Biodiversité > Collège >

Présentation du projet d’agroforesterie des élèves de l’atelier scientifique du collège Victor Hugo de Ham (Somme).

• SOLIDARITE - Erasmus "Cities of the future, Future Citizens" ( 3 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Solidarité > Lycée Général et Technologique >

Présentation du projet "Cities of the future, Future Citizens" du Lycée Jean-Baptiste Delambre - Amiens (80).

• Jeunes Reporters pour l’Environnement ( 13 octobre 2023)

Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE) est un programme d’éducation qui invite les jeunes de 11 à 25 ans à réaliser des reportages (vidéo, article ou podcast) en lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD), dans l’esprit du journalisme de solutions.

• CHANGEMENT CLIMATIQUE - Agroforesterie ( 3 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Changement climatique > Collège >

Présentation du projet d’agroforesterie des élèves de l’atelier scientifique du collège Victor Hugo de Ham (80).

• EAU - Maison autonome ( 2 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Eau > Collège >

Présentation du projet de Maison autonome, par les élèves de l’atelier scientifique du collège Victor Hugo de Ham (80).

Quiz sur le lien entre le climat et la biodiversité | format PDF - 3.3 Mio

Modèle de lettre de mission pour les référents EDD | format Word - 24 kio