Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Rubriques (1)

• PRODUCTION ET CONSOMMATION RESPONSABLES Conférences et webinaires ( 23 novembre 2023)

Alimentation, eau, énergie, numérique, mode, matériel scolaire : autant de biens d’usage quotidien qu’il est possible de consommer de manière écoresponsable. Du 29 novembre au 20 décembre, venez partager votre expérience et explorer des mises en œuvre concrètes pour accompagner et motiver vos élèves en ce sens.

• La France en Transition : Anniversaire des ODD ( 29 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > Ressources institutionnelles >

En septembre 2015, les 193 États membres de l’ONU ont adopté le programme de développement durable à l’horizon 2030, intitulé « Agenda 2030 ». C’est un plan d’action pour l’humanité, la planète et la prospérité. Il porte une vision de transformation de notre monde en renforçant la paix, en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable.

• Echanges en direct avec les chercheurs ( 9 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > Sites internet, livres et formations en ligne >

Cycle de visioconférences dans les classes : demandez le programme !

• Raconte ta ville durable ( 25 juin 2021)

Exemples d’actions EDD > Changement climatique > Primaire >

En lien avec Canopé, les élèves de CM1-CM2 de Sailly Flibeaucourt ont réfléchi au développement durable, aux différentes manières de se déplacer, de consommer et traiter les déchets pour mieux respecter la planète. Ils ont ainsi élaboré un webdoc dans la cadre du projet "Raconte ta ville durable", que vous pourrez consulter en suivant le lien suivant

• Le jour de la nuit ( 13 octobre 2023)

Ouvert à toutes et tous, le Jour de la Nuit est une grande manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse et à la protection de la biodiversité nocturne déployée par l’association Agir pour l’environnement.

• Appel à projet "Plastique à la loupe" 2023-24 - Spécial "novices" ( 10 avril 2023)

Appels à projets et concours > Fondation Tara Océan >

Cet appel à participation s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à l’opération « Plastique à la loupe ». Peuvent postuler une équipe de minimum 2 enseignants, si possible pluridisciplinaire, mais nous vous recommandons vivement d’associer le plus de collègues possibles.