Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Résultats académiques du Prix de l’action éco-déléguée de l’année 2020-21 ( 16 mai 2021)

Appels à projets et concours > Prix de l’action éco-déléguée de l’année >

Dans le cadre du Prix de l’action éco-déléguée de l’année la mission académique EDD a reçu des vidéos d’une durée de 1 min chacune présentant des actions en lien avec le développement durable : Malgré le contexte sanitaire, les élèves ont pu mener à bien des projets du quotidien et d’autres plus ambitieux dans la continuité de leur mobilisation dans l’opération académique « Agenda 2030 : les éco-délégués en action ! ». Le Comité de pilotage académique EDD a apprécié de voir des vidéos en provenance des trois départements de l’académie et d’écoles ou établissements variés, et ont mis en avant le fort engagement des élèves de la maternelle au lycée.

• Organisation de simulation de COP Climat ( 16 novembre 2023)

Ressources pédagogiques > Climat et alimentation durable >

La 28ème Conférence des Parties (COP28) se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Organisé tous les ans, cet événement permettra de définir les engagements des pays du monde entier pour lutter contre les changements climatiques. Cet évènement international est une occasion de mobiliser les établissements autour de la thématique du Climat en lien avec les programmes scolaires et l’éducation au développement durable.

• DECHETS - Erasmus "Cities of the future, Future Citizens" ( 2 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Lycée Général et Technologique >

Présentation du projet "Cities of the future, Future Citizens" du Lycée Jean-Baptiste Delambre - Amiens (80).

• SOLIDARITE - Journée Cité solidaire ( 17 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Solidarité > Lycée professionnel >

Présentation de la journée "Cité solidaire" organisée tous les ans dans la cité scolaire LGT Lycée général et technologique Delambre- LP Lycée professionnel Montaigne d’Amiens (80).

• ENERGIE - Erasmus + "Cities of the future, Future Citizens" ( 2 novembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Énergie > Lycée Général et Technologique >

Liens utiles >

ac-amiens.fr s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce site, soient conformes à loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au "Règlement général sur la protection des données" (RGPD).

• Productions de l’opération Plastique à la loupe ( 7 juin 2022)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Collège >

Sur la page dédiée à l’académie d’Amiens sur le site de Plastique à la loupe (Fondation Tara Océan), vous pourrez trouver les données collectées par les élèves participants dans le cadre de cette opération de sciences participatives sur la présence et l’impact des plastiques sur nos côtes et nos berges : https://plastiquealaloupe.fondationtaraocean.org/dans-les-academies/amiens/

• Eco-pâturage dans les établissements ( 19 août 2022)

Exemples d’actions EDD > Biodiversité > Collège >

Plusieurs établissements de l’académie se sont lancés dans l’éco-pâturage pour l’entretien d’une partie de leurs espaces verts, en accueillant notamment des brebis.

• ODD 3 Bonne santé et bien-être ( 15 septembre 2022)

Exemples d’actions EDD > Santé >

Les élèves du collège de Ponthieu d’Abbeville ont travaillé sur des projets autour de l’alimentation et de la santé. Vous pouvez découvrir le projet "One Health" ci-dessous.

• Assises des éco-délégués Amiens et sa métropole ( 22 juin 2023)

Eco-délégués et référents EDD > Éco-délégués > Les assises des éco-délégués >

Quiz sur le lien entre le climat et la biodiversité | format PDF - 3.3 Mio