Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Lauréats de l’opération Graines de Reporters Scientifiques (GRS) 2024 ( 17 mai 2024)

Appels à projets et concours > Fondation Tara Océan >

Félicitations aux sept productions qui ont rempli les critères fixés par le comité de pilotage de l’opération "Graines de reporters scientifiques".

• Appel à projets "Agir pour ma planète" 2023-24 ( 10 mai 2023)

Appels à projets et concours > Appels à projets département de la SOMME >

En 2022/2023, l’Assemblée départementale a décidé de donner les moyens aux éco-délégués d’être acteurs du développement durable, en proposant aux collèges publics et privés de la Somme un dispositif intitulé « Agir pour ma planète ». Ce dispositif est reconduit pour l’année scolaire 2023/2024.

• Taracadémie ( 5 mai 2024)

Ressources pédagogiques > Fondation TARA Océan >

La fondation TARA Océan, en partenariat avec l’Office for Climate Education lancent la Taracadémie !

• Passerelles.info ( 5 mai 2024)

L’ASSOCIATION PASSERELLES.INFO, fondée en 2007 par des personnes issues de l’Education nationale et de la vie associative, membre des associations pour l’UNESCO, a pour objet de développer des programmes d’éducation, d’information et de formation dans les champs de l’Education au développement durable (environnement, santé, citoyenneté...)

• Le programme éco-école ( 13 décembre 2023)

Appels à projets et concours > Le programme Eco-école >

Un programme d’EDD de la maternelle au lycée
    Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. L’association Teragir coordonne le programme Eco-Ecole en France depuis 2005. Le programme repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) et du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.) autour d’un projet commun d’éducation au développement durable. Eco-Ecole participe donc activement à la généralisation de l’EDD en France et à l’atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

• Visite de parcs éoliens ( 25 novembre 2023)

Quatorze parcs éoliens ouverts à la visite pour les collégiens et lycéens picards du 21 au 31 mai 2024.

• Participez à la COP 28 ( 23 novembre 2023)

Le 10 décembre de 16h à 18h30 (GMT+4), l’Office for Climate Education, le ministère de l’Éducation des Émirats Arabes Unis et Alef Education organisent la TeachersCOP, dans un format hybride en direct de Dubaï.

• Organisation de simulation de COP Climat ( 16 novembre 2023)

Ressources pédagogiques > Climat et alimentation durable >

La 28ème Conférence des Parties (COP28) se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Organisé tous les ans, cet événement permettra de définir les engagements des pays du monde entier pour lutter contre les changements climatiques. Cet évènement international est une occasion de mobiliser les établissements autour de la thématique du Climat en lien avec les programmes scolaires et l’éducation au développement durable.

• La Course bleue ( 31 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > L’eau >

Cette activité éducative réalisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse est à destination des élèves des cycles 2 et 3. Elle présente de façon ludique les rôles de l’Océan et les menaces qui pèsent sur lui en faisant un focus particulier sur la pollution par les plastiques, ses conséquences en mer et les solutions pour y remédier.

• Echos d’escales ( 9 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > Fondation TARA Océan >

L’expédition en classe sur les enjeux de développement durable

• Cycle 3, Cycle 4 & Lycée-