CHANGEMENT CLIMATIQUE - Trivial Pursuit géant

Collège Joliot Curie de Tergnier (02)

Chaque année, depuis maintenant 6 ans, les écoles du bassin du collège Joliot-Curie de Tergnier sont invitées à participer à la fête de la science au sein du collège. C’est l’occasion également d’une première approche du collège pour les futurs arrivants et pour le collège de renforcer la liaison école-collège.
Chaque année, le thème change mais également le format. Il y a 2 ans (18-19), les élèves ont réalisé un Escape Game. L’an dernier (19-20), une kermesse. Cette année (20-21), un Trivial Pursuit sur le thème de l’agriculture puisque le thème national était : "Quelle relation entre l’Homme et la Nature ? avec un focus sur l’agriculture en Hauts-de-France."

Vous pourrez trouver des précisions sur le déroulement de l’action, les élèves et membres de la communauté éducatives impliqués ainsi que les compétences travaillées ci-joint.

Mise à jour : 7 décembre 2020